Oncle 666 fait du hors-sujet...

Pour cette nouvelle rubrique qui n'intéressera sûrement personne, je vais tenter de tester des produits de la vie de tous les jours, un peu à la façon de Stop Arnaques. Pourquoi ? Je me rend compte que le jeu vidéo est rarement utilisé ici, malgré le nom du site...

Blog de masahiko666jv : Orques et Byakhee., Oncle 666 fait du hors-sujet...

La machine de base


SODA STREAM

Etant moi-même atteind de cette maladie que tout le monde banalise mais qui n'en demeure pas moins mortelle (le diabète, je précise), et étant fan de soda en tous genre, les nombreuses propositions des marques sur le marché ne m'ont jamais satisfait complètement. Déjà, les prix pratiqués (souvent au-dessus de 1.50 €) me défrisent (et c'est assez difficile, vu ma coupe de cheveux genre "sortie du lit). De plus, malgré l'appellation "light" de beaucoup de marque, je trouve ces produits bien trop édulcoré à mon goût et la satiété désaltérante en est donc infime. Enfin, les parfums proposés sont assez restreints. Cola, citron, nature,...et c'est à peu près tout. Enfin, le goût est souvent très chimique (je pense notamment à la marque Taillefine).

Donc, je me suis procuré cette fameuse machine à soda qui passe, encore en ce moment, dans pas mal de publicités. Tout d'abord, le prix risque d'en refroidir plus d'un. Comptez une centaine d'euros environ pour le matériel de base. De plus, il faut acheter en parallèle quelques bouteilles adaptées pour recevoir du gaz carbonique. Elles ne font qu'un litre chacune.

Blog de masahiko666jv : Orques et Byakhee., Oncle 666 fait du hors-sujet...

Les cartouches de gaz.

Déballons le tout maintenant. Il faut monter un peu l'engin (mais rien de sorcier, à peine deux minutes). Une bouteille de gaz et deux bouteilles de soda sont offertes. Au fil du temps, il faudra les remplacer, bien entendu. Comment ça marche ? C'est d'une simplicité enfantine. Remplissez une bouteille d'eau du robinet jusque la marque indiquée. Puis, vissez la bouteille (sans mettre le bouchon) dans l'appareil, afin que la tige transportant le gaz plonge dans le liquide. Appuyez sur le bouton libérateur du CO2, plusieurs fois de suite (mais pas plus de 3 secondes par pulvérisation). A vous de dosez le bon mélange, selon vos envie de pétillance. D'ailleurs, si la bouteille est saturée en gaz, ce dernier s'échappera dans un souffle bruyant. Enfin, dévissez la bouteille délicatement et doucement jusqu'à ce que le gaz émmette un son libérateur. Il ne vous reste plus qu'à y mélanger du sirop ou du sucre, comme bon vous semble.

A ce propos, des sirops spéciaux sont en vente dans le commerce, ainsi que dans certains magasins proposant la marque (personnellement, j'en ai trouvé dans un Darty). Bien sûr, en téléphonant au service clientèle, on vous conseillera fortement d'utiliser ces sirops, car ils sont concentrés et adaptés pour les bouteilles. Alors, j'ai essayé avec quelques goûts (les seuls sans sucre en fait), parmi les parfums citron, orange et cola. Premier effet Kiss (pas) Cool, chaque bouteille de sirop coûte dans les 5 euros...vous avez bien lu, une bouteille de 50 cl est à 5 euros. C'est exhorbitant...

Mais le second effet Kiss (pas du tout) Cool reste le goût. Largement édulcoré, ce dernier garde une saveur très chimique, mais surtout un arrière goût des plus désagréable, mélangeant amertume et acidité. Non, franchement, c'est mauvais. Payer un tel prix pour ce genre de saveur dans la bouche (et le pire reste que tout ceci reste plusieurs minutes après), c'est se foutre de la gueule des gens.

Blog de masahiko666jv : Orques et Byakhee., Oncle 666 fait du hors-sujet...

Un pack de trois boutielles supplémentaires (environ 15 €).

Alors, pour prolonger l'expérience jusqu'au bout, j'ai voulu faire le test de mélanger l'eau gazéifiée avec du sirop tout bête (Teisseire, sans sucre toujours). Et là, non seulement la bouteille sera bien moins onéreuse, mais le résultat final n'en sera que plus savoureux. Et, contrairement aux promesses du service clientèle, il n'est pas besoin d'en mettre plus pour un résultat satisfaisant (bien eu contraire). Les sodas ainsi créés sont, non seulement très bon, mais voient leur goût bien moins sucré qu'avec les sirops de la marque.

 

CONCLUSION

Cette machine à soda est une excellente idée, et sera rapidement rentabilisée. La bouteille de gaz vous permet de faire plusieurs dizaines de litres de boissons gazéifiées, mais son prix est, lui aussi, assez élevé. Comptez 35 euros environ pour un neuf, et 32 euros environ pour un échange avec votre ancien cylindre. Toujours est-il que, avec le temps, Soda Stream reste très rentable. Mais évitez les concentrés de la marque, ils sont réellement mauvais, et chers. Préférez plutôt du sirop banal, du genre Teisseire (qui est assez concentré), bien moins cher et au goût beaucoup développé.

Blog de masahiko666jv : Orques et Byakhee., Oncle 666 fait du hors-sujet...

Une bouteille de concentré au cola. Vous pouvez faire 12 litres de soda avec elle, moins qu'avec une bouteille de 75 cl de sirop.

Pour plus d'informations, voici le lien vers le site Soda Stream :

http://www.sodastream.fr

lundi 17 décembre 2012 07:53 , dans Oncle 666 fait du hors sujet



2 Fans


11 commentaire(s)

  • eternal21 lun. 14 janv. 2013 11:07
    Pour de la virtualisation faut au moins 16Go est c'est un minimum lol

    Ensuite les barrettes j'ai fais exprès de les prendre en noir ce coup-ci car je voulais qu'elles sois discrètes.

    Pour le boitier bah sachant que je travaille maintenant, je vais en profité le mois prochain avant que je commence le permis ;)
  • letichat lun. 24 déc. 2012 13:00
    bonjour mon cher ami,
    juste un coucou pour te souhaiter de passer un bon réveillon de noel !!
    grosses bises
    amicalement
  • eternal21 dim. 23 déc. 2012 19:18
    J'avoue que c'est du lourd mais là je me défoule un peu sur les config après sa va être sur les portables et je finirais les config tour ATX ensuite j'attaquerais les articles du style date de sortie de machin truc enfin tu vois un peu ?
  • letichat dim. 23 déc. 2012 17:48
    bonsoir mon cher ami,
    et oui comme tu l'as remarqué j'ai bien changé la photo de mon profil et ainsi que mon fond d'écran et d'entête de blog, peut être que je vais encore changer pour la nouvelle année ça reste à voir...
    sur ce bonne soirée je repasserais avant noel pour faire un article et ou pour te faire un petit coucou !
    grosses bises
    amicalement
  • letichat mar. 18 déc. 2012 17:18
    Bonsoir mon cher ami,
    voilà j'avais promis que je te tiendrais au courant pour les résultats de mes tests : à l'écrit j'ai eu 18/20 et à l'oral 11/20, un peu déçu de ma note d'oral mais bon j'ai réussi quand même, néanmoins, j'étais indécise sur ma voie professionnelle et je le suis toujours, on verra ce que l'avenir me réservera pour l'année prochaine, là, je vais profiter des fêtes de fin d'année pour me reposer les méninges, mdr c'est le désordre à l'intérieur, dommage qu'Activia ne fonctionne que pour l'estomac et encore lol !
    bon j'arrête mon blabla et te souhaite un bon début de soirée !
    grosses bises
    amicalement
  • eternal21 mar. 18 déc. 2012 11:44
    Bizarre pour le lien car il marche chez moi Oo
  • lezardnoir mar. 18 déc. 2012 11:25
    BONJOUR
    JE NE SAIS PAS SI VOUS L AVEZ REMARQUE MAIS CE TAROT
    EST PERSONNEL
    A QUOI BON SERVIRAIT DE FAIRE UN TAROT TRADITIONNEL QUI EXISTE DEJA
    JE CONNAIS TRES BIEN LE SUJET
    JE VOUS REMERCIE DE VISITER MON SITE
    BIEN AMICALEMENT
  • oasis54 mar. 18 déc. 2012 08:24
    Comme le dit notre ami lezardnoir, ne jamais dire que cela n' intéressera personne ! La preuve ... "cette maladie que tout le monde banalise mais qui n'en demeure pas moins mortelle ", vous ne précisez pas qu' il y aussi une détérioration du corps notamment au niveau des pieds, par exemple ! La vie de tous les jours est loin d' être un long fleuve tranquille, même avec une pompe à insuline ! Bravo en tout cas pour votre article !
  • lezardnoir lun. 17 déc. 2012 15:15
    ne dites jamais que ca n interesera personne
    il y a tjs quelqu un quelqe part que ca interesse
    pour ma part je trouve cette etude minutieuse interessante
    bien amicalement
  • letichat lun. 17 déc. 2012 10:08
    Bonjour mon cher ami,
    j'aime bien ton test sur ce produit que tu vends bien
    pour ma part je ne suis pas contre mais j'évite les sodas ou autres pétillants ou le gaz est rajouté car ça me donne des problèmes d'estomac et puis comme j'ai des gênes diabétiques coté paternel vaut mieux que j'évite et de plus c'est cher !
    bonne journée, je passe a l'orale dans moins d'1h30 j'ai la boule au ventre je pense que ça va aller enfin espérons que j'ai pas de trou de mémoire.
    grosses bises
    amicalement


Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.91.227.159) pour vous identifier.     



Accueil | PC | PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | IPHONE | Web |
Jeux du moment : Battlefield 3 PC | Battlefield 3 PS3 | Minecraft 360 | FIFA 12 Wii | FIFA 12 DS
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à masahiko666jv

Vous devez être connecté pour ajouter masahiko666jv à vos amis

 
Créer un blog